Poser une question
Reprise prochainement - + DE DETAILS EN PAGE CONFERENCES
Consulter les réponses

Choisir une période

Choisir un thème:

Vous êtes dans le thème

Faire une recherche

poser une question dans cette rubrique

 

 

Guides Protection

  Date  

Sujet

Choisissez un titre de question pour découvrir son contenu.
23654 2020-10-25   Entité ou non ??
23651 2020-10-11   Les esprits (ou guide) peuvent ils influer sur les évènements de la vie ?
Auteur :   Sylvain
Question :  

Bonjour dans mon enfance je percevais des choses (des voix le plus souvent) et des manifestations se faisaient dans mes rêves souvent bienveillante à l'exception d'une fois vers mes 12 ans. Depuis j'ai naturellement et inconsciemment laisser tout ça derrière moi et je n'ai jamais développé mes sens. Mais je ressens toujours des manifestations chez moi ou des bruits ou des choses qui bougent brusquement et peut être même depuis peu la matérialisation/dématérialisation mais je ne suis pas encore sûr de ça. Ma question porte plus précisément sur la vie elle même. Dès que j'avais un projet un évènement se produisait pour m'éviter ce projet le tout sans trop me mettre en danger. Et depuis le décès de ma mère en décembre dernier, tout me réussi. Le travail plus particulièrement, mais du temps du décès de mon père j'ai aussi eu des succès même brefs dans quelques uns de mes projets. Je voulais donc savoir si un esprit peut intervenir dans les évènements de la vie ? Je voulais être policier a 18 ans. J'avais travaillé dur et la veille de mes examens sportif qui devaient me confirmer l'entrée dans la police, je me suis fais renverser. Le choc fût violent et je n'ai rien eu. L'arrière de mon crâne a traversé le pare brise avant que je ne retombe dans le caniveau que ma tête a également violemment cognée. Et pourtant je me suis relevé de suite et a part une jambe qui boite je n'avais rien. Même les médecins le lendemain étaient stupéfait (sachant que la voiture roulait entre 40 et 50 km/h). A l'époque déjà je pensais qu'un esprit ou un ange gardien ou que sais je encore, été intervenu pour m'empêcher de réaliser ce projet de police pour m'envoyer sur une autre voie. (Une des voie qui m'a amené à mon travail d'aujourd'hui). Désolé pour le long texte j'espère avoir une réponse de votre part. Dernier point important ma famille en général a un passif avec le spiritisme et les esprits. Mon père pratiquait ma mère aimait moins mais ressentait des choses parfois et mon frère voyait des choses a une époque mais comme moi il n'a pas exploité tout ça.

Réponse :  

Bonjour Sylvain,
Nous avons tous un guide protecteur, aimant, qui nous connaît bien, sait quels sont les choix décidés avant le retour dans la matière et ce qui est le mieux pour nous. Aussi il n'est pas surprenant de constater que des choses se réalisent avec facilité que d'autres au contraire semblent entravées dans leur exécution car ne devant pas se réaliser. Savoir que l'on a un guide que l'on peut prier, que l'on rencontre la nuit pendant notre sortie astrale favorise le rapprochement et permet au guide d'être plus" présent".
Toutefois il ne faut pas oublier que tout guide aussi aimant soit-il ne peut éviter les souffrances,les difficultés terrestres qui sont liées à l'infériorité de notre sphère.
Le guide ne peut pas faire de miracles mais le prier l'écouter permet de dépasser des situations compliquées et de faire les bons choix pour soi même dans le déroulement de l'existence.Un guide ne pourra jamais imposer quelque chose à son protégé nous conservons notre libre arbitre. Ainsi il y a le guide mais aussi le protégé qui doit oeuvrer pour sa vie et qui ne doit pas tout attendre du ciel.Comme le dit la maxime :"aide toi et le ciel t'aidera"
Cordialement

Rédacteur :   Colombe
23624 2020-08-11   Guide : un ou plusieurs ?
23573 2020-06-18   notre guide
23543 2020-05-10   guide
23519 2020-04-13   relation avec son guide
23511 2020-03-30   Contacter guide
23508 2020-03-26   Comment rentrer en contact avec son guide
Copyright © 1998 Cercle Allan Kardec . Tous droits réservés. Revu le : 01 octobre 2007 - se désinscrire - - remonter -