Poser une question
Samedi 23 nov 2019 De 14:30 a 17:30 Le reve, porte ouverte sur l'au-dela Belfort - Samedi 23 nov 2019 De 14:30 a 17:30 Phenomenes etranges Lyon - Samedi 23 nov 2019 De 14:30 a 17:30 La vie extraterrestre selon le spiritisme Toulouse - Samedi 30 nov 2019 De 14:30 a 17:30 La vie extraterrestre, mythe ou realite Besancon ? - Samedi 30 nov 2019 De 14:00 a 16:00 La vie des Esprits dans l'au-dela Paris - Samedi 30 nov 2019 De 16:00 a 18:00 La reincarnation selon le spiritisme Paris - Samedi 7 dec 2019 De 15:00 a 18:00 La force pensee St Jean de Vedas + DE DETAILS EN PAGE CONFERENCES
Consulter les réponses

Choisir une période

Choisir un thème:

Vous êtes dans le thème

Faire une recherche

poser une question dans cette rubrique

 

 

Science

  Date  

Sujet

Choisissez un titre de question pour découvrir son contenu.
23349 2019-08-05   Molécules Halucinogènes
Auteur :   inconnu
Question :  

Bonjour,

Je m'intéresse depuis récemment à la doctrine spirite mais je pense avoir adhéré à ces principes depuis toujours.

De tout temps des substances hallucinogènes ont été utilisées. J'ai toujours été persuadé qu'elle changeait notre perception du monde. Depuis que je me suis intéressé au spiritisme je pense que ces molécules dégage d'une certaine manière le corps et l'esprit et permettent de "voir" ce qu'on ne peut pas voir.

Ma question est la suivante : est-ce éthique ou pas (selon la doctrine spirite)? D'un part c'est j'ai toujours été attiré par ces molécules (LSD, DMT), mais d'autre part est-ce que ce n'est pas un raccourcis interdit pour voir des choses que l'homme ne pourrait voir. Je pense en tout cas qu'elle pourrait apporter des bienfaits considérables à l'humanité.

Merci pour votre réponse,

Réponse :  

Bonjour,
Si l’on n’a pas de sensibilité particulière toute technique pour essayer "de voir ce que l'on ne peut pas voir" est sujette à risques que ce soit le voyage astral provoqué ou la prise de substances hallucinogènes.Si cette consommation comme celle de l’alcool permet de se désinhiber et d’être plus soi-même, de voir la vie plus belle quelques instants c’est un effet de courte durée qui ne permet pas d’entrevoir des choses extraordinaires tout au plus celles de son imaginaire peuplée de fantasmes. A long terme la drogue enferme dans un cycle infernal de la dépendance.A ce propos un esprit décédé des suites d’une overdose s’exprimait ainsi « La cigarette, la seringue, la pastille ne remplacent pas le courage. Ils peuvent quelquefois permettre de voir la vie autrement. Ils peuvent permettre de colorer la vie, de la rendre plus heureuse juste quelques minutes,juste le temps de croire que l'on est mieux, que tout est beau, que tout est plus vrai.Mais c'est faux, c'est totalement faux, c'est le mensonge et c'est le pire des mensonges parce que c'est le mensonge qui tue, c'est le mensonge qui détruit,c'est le mensonge qui anéantit la conscience»
Le spiritisme nous apprend à être libre, à être nous mêmes dans la compréhension du sens de la vie. Nous devons évoluer avec les autres, pas en se retranchant des réalités aussi difficiles soient elles sur terre.
Cordialement.


Rédacteur :   Colombe
Copyright © 1998 Cercle Allan Kardec . Tous droits réservés. Revu le : 01 octobre 2007 - se désinscrire - - remonter -