Poser une question
SAMEDI 19 JAN 2019 BESANCON - DE 14:30 A 17:30 - SPIRITISME ET SOCIETE - HOTEL SIATEL - ZAC CHATEAUFARINE OUEST - 6 RUE ARAGON - SAMEDI 26 JAN 2019 DE 14:00 A 16:00 PARIS, 5EME LE GUIDE SPIRITUEL ET DE 16:00 A 18:00 FANTOMES ET MAISONS HANTEES / RER-B LUXEMBOURG OU PORT ROYAL MAISON DES MINES270 RUE SAINT-JACQUES -
Consulter les réponses

Choisir une période

Choisir un thème:

Vous êtes dans le thème

Faire une recherche

poser une question dans cette rubrique

 

 

Science

  Date  

Sujet

Choisissez un titre de question pour découvrir son contenu.
23204 2018-10-31   L'évolution de la science
Auteur :   Michele
Question :  

Bonjour, l'évolution de la science dans certains domaines nous laisse perplexe et parfois nous inquiète. Que doit on penser de la p.m.a, de la gestation pour autrui et de l'intelligence artificielle. Avez vous reçu des informations sur ces sujets. Devons nous être confiants sur ces prouesses techniques ou devons nous en avoir peur pour l'avenir. Je vous remercie vivement sur les éclaircissements que vous pourrez nous apporter sur ces différents thèmes si ceux-ci ont fait l'objet d'échange entre vous médiums et les esprits. Bien cordialement.

Réponse :  

Bonjour,
L’évolution technique et les commodités qu'elle génère dans tout domaine ne sont pas négligeables et ne sont pas critiquables dans l’absolu mais parfois le progrès technologique n’apporte pas forcément le bonheur, il est même parfois dangereux s’il est développé dans l’anarchie et si l’utilisation de moyens nouveaux est détourné à des fins malveillantes ou criminelles.Il ne faut pas que le progrès ne soit profitable qu’à quelques uns, il est là pour soulager l’existence de tous.L’évolution technologique, scientifique, ne doit pas être dépourvue de sens moral et l'on peut s'inquiéter quand des recherches ou innovations scientifiques sont appréhendées sous l'angle exclusivement matérialiste et développées à des fins mercantiles.
En ce sens la PMA accessible à tous les couples hétérosexuels et homosexuels n’est pas à réprouver car elle permet à un esprit de revenir à la matière auprès d’adultes prêts à l’aimer et à l’éduquer.
La GPA n'est pas choquante vu sous l'angle de la morale spirite, il n'y a pas de raison à s'opposer à une pratique qui permet à un esprit de se réincarner pour une mission particulière auprès d'une mère choisie mais qui pour des raisons purement physiques ne pourra le porter pendant sa gestation. Si le fait de porter l'enfant d'une autre est un geste désintéressé, un témoignage d'amour et d'humanité, si des liens existent entre les deux mères, il n'y a pas d'obstacle à instaurer de telles pratiques. Toutefois on comprend les réticences du législateur car cette pratique peut être dévoyée, monnayée, générer des souffrances humaines,il faut composer encore avec l’infériorité de notre planète.C’est pourquoi de telles dispositions sont délicates à mettre en oeuvre.
Cordialement.

Rédacteur :   Colombe
23098 2018-05-22   Tapis roulant
23037 2018-02-27   geophysique
23032 2018-02-27   en savoir plus sur la radhiesthesie
22993 2018-01-05   energie tellurique
Copyright © 1998 Cercle Allan Kardec . Tous droits réservés. Revu le : 01 octobre 2007 - se désinscrire - - remonter -