Poser une question
SAMEDI 19 JAN 2019 BESANCON - 14H30 A 18H00 DE 14:30 A 17:30 - SPIRITISME ET SOCIETE - HOTEL SIATEL - ZAC CHATEAUFARINE OUEST - 6 RUE ARAGON - SAMEDI 26 JAN 2019 DE 14:00 A 16:00 PARIS, 5EME LE GUIDE SPIRITUEL ET DE 16:00 A 18:00 FANTOMES ET MAISONS HANTEES / RER-B LUXEMBOURG OU PORT ROYAL MAISON DES MINES270 RUE SAINT-JACQUES -
Consulter les réponses

Choisir une période

Choisir un thème:

Vous êtes dans le thème

Faire une recherche

poser une question dans cette rubrique

 

 

Guides Protection

  Date  

Sujet

Choisissez un titre de question pour découvrir son contenu.
23103 2018-06-05   Guides
23069 2018-04-09   ??
23005 2018-01-21   peut-on changer de guide spirituel ?
Auteur :   sophie
Question :  

Bonsoir et merci par avance de votre disponibilité et de votre explication.
Voilà : je sais que nous avons chacun un guide spirituel qui nous accompagne sur le chemin de notre vie. Or, personnellement, je ne vois jamais rien, aucune manifestation d'une BIENVEILLANCE dans ma vie. Tout va de travers si je n'y prête garde et il m'arrive des choses désagréables. Pourtant, je ne touche jamais à l'occultisme, je sais que c'est dangereux à moins qu'on ait un don spécial pour cela.
J'ai lu les livres de Kardec, également celui de Jacques et celui de Mme Chataigner. Une fois il y a longtemps une femme medium m'a dit qu'elle avait demandé un autre guide que celui qu'elle avait ne lui permettait pas d'avancer, ne lui donnait pas l'opportunité d'avancer.
Je suis dans la même situation : j'avais des talents mais je ne rencontrais pas la situation ou la personne qui m'aurait fait évoluer, ceci malgré mon dynamisme. Aussi je suis seule sentimentalement, là non plus mon guide ne m'a pas amenée à rencontrer un homme qui me ressemblerait, et cela depuis longtemps. J'ai beaucoup prié pour ces différents sujets, mais rien ...
Je suis découragée, que faire ? Pourquoi mon guide ne fait-il RIEN POUR MOI ? Il est sensé m'aider, me protéger, me faire avancer ?

Merci d'avance de tout coeur.

Réponse :  

Bonjour,
La réponse que vous a faite cette femme médium est complètement absurde et vraiment très présomptueuse : sous prétexte que son guide ne lui permettait pas d'avancer, elle en a demandé un autre... Et vous a-t-elle précisé ensuite si le nouveau guide avait été plus efficace que le précédent ? Non, ce n'est pas comme cela que les choses fonctionnent ! Le guide est déjà un esprit plus évolué que nous, qui en sait bien plus sur chacun que soi-même, et ce ne pas nous qui le commandons. Il choisit par amour de nous guider pour toute ou partie de notre vie présente, en sachant les difficultés de la vie incarnée sur Terre. Il mérite donc un peu plus de respect et de considération.
Le guide fait ce qu'il peut, le guide conseille, le guide console, le guide rassure, mais le guide ne peut pas d'un seul coup effacer toutes les difficultés que nous rencontrons, surtout que nous restons libres de ne pas écouter ses conseils. Nous vivons sur un monde encore inférieur, soumis aux turpitudes d'un environnement, d'une société, de principes de vie, qui ne respirent ni l'humanisme, ni le partage, ni la bienveillance, ni le respect, ni l'amour au sens large. Regardons toutes les misères de ce monde, regardons aussi notre situation en France que beaucoup de personnes d'ailleurs en d'autres pays nous envient, faudrait-il que la majorité des guides qui s'occupent de la majorité de ces personnes en souffrance soient tous inefficaces et ne fassent pas ce qu'ils peuvent ? Ce n'est pas logique.
Le guide n'est pas là pour faire et agir à notre place. De nos situations de vie difficiles, il peut souffrir également que l'avancement soit pénible, mais soyez certain qu'il est présent, qu'il vous protège, qu'il vous aide, et qu'il fait ce qu'il peut de son côté. Donnez-lui toute votre confiance, cultivez une télépathie avec lui dans la mesure où vous être consciente de son existence - ce qui est déjà un énorme avantage, pensez à lui le soir avant de vous endormir, mais ne le blâmez pas de ce qui reste hors de portée d'atteinte, car nous restons prisonniers et tributaires encore du niveau de faible évolution de notre monde. La responsabilité est à ce stade, pas à rejeter sur les guides.
Bien à vous

Rédacteur :   Etienne
Copyright © 1998 Cercle Allan Kardec . Tous droits réservés. Revu le : 01 octobre 2007 - se désinscrire - - remonter -