Poser une question
SAMEDI 17 JUIN - LYON 8ieme - 14H30 A 18H00 - TEMOIGNAGES DE L’AU-DELA - HOTEL B&B - 9 RUE ANTOINE LUMIERE - METRO D MONPLAISIR LUMIERE /
Consulter les réponses

Choisir une période

Choisir un thème:

Vous êtes dans le thème

Faire une recherche

poser une question dans cette rubrique

 

 

Religion

  Date  

Sujet

Choisissez un titre de question pour découvrir son contenu.
22821 2017-07-15   Priere
22726 2017-04-20   Concernant la Civilisation Sumérienne et antérieure
22683 2017-02-25   la religion et la prière danstout ça ?
Auteur :   Xalinette
Question :  

Bonjour,
Je viens de découvrir le mouvement et ai passé un moment à parcourir les réponses données dans d'autres sujets. Souvent je vois apparaitre la " prière " comme une bonne "choses à faire ",n'étant pas croyante,enfin...si mais disons que j'ai ma religion personnelle et que je ne me tourne vers aucun cultes existant, je me demande si par le terme prières vous parlez des prière religieuse ou d'autre chose plus personnelle ? J'avoue que la prière tel que vu par les chrétiens par exemple ne fait pas partie de mes pratique, j'aimerai pourtant apporter la paix à mes "visiteurs", que j'invite généralement à ne pas rester ici et à se tourner vers ce qui leur apporte la paix.

Réponse :  

Bonjour ,
Nous insistons régulièrement pour dire que la prière telle que nous la conseillons ne se borne à réciter machinalement des phrases toutes faites. La prière s'élabore par la pensée, prier c'est adresser des pensées sincères à la personne à qui est destinée la prière,c'est par exemple penser une guérison, une meilleure situation,la sérénité à destination de personnes qui souffrent.Chacun a sa façon de prier, sa façon d'objectiver sa pensée selon des images qui lui sont propres et adaptées aux circonstances.Nul besoin d'égrener de longs chapelets, ce qui compte c'est la sincérité, la ferveur, la conviction de la force de la pensée et du sentiment.
Cordialement.

Rédacteur :   Colombe
Copyright © 1998 Cercle Allan Kardec . Tous droits réservés. Revu le : 01 octobre 2007 - se désinscrire - - remonter -