Poser une question
SAMEDI 17 JUIN - LYON 8ieme - 14H30 A 18H00 - TEMOIGNAGES DE L’AU-DELA - HOTEL B&B - 9 RUE ANTOINE LUMIERE - METRO D MONPLAISIR LUMIERE /
Consulter les réponses

Choisir une période

Choisir un thème:

Vous êtes dans le thème

Faire une recherche

poser une question dans cette rubrique

 

 

Communication

  Date  

Sujet

Choisissez un titre de question pour découvrir son contenu.
22824 2017-07-22   qui sont ces esprits guide ?
22811 2017-06-29   22810
22796 2017-06-18   ??
22795 2017-06-18   ??
22760 2017-05-15   RE: La télépathie entre humain et esprit
Auteur :   Florent
Question :  

Bonjour,
Déjà je vous remercie grandement d'avoir répondu, mais quelque chose dans ce que vous avez dit me titille, je cite :
"surtout un environnement adéquat de personnes compétentes capables d’analyser et de parer à toute éventualité de manifestation d’esprit dans le trouble ou d’esprit mal intentionné" .

Je suppose que ceci laisse entendre que je devrais être entouré d'un cadre physique pour mieux développer mes compétences ?
Si c'est le cas, je n'en ai pas, je dispose uniquement du cadre spirituel (qui d'ailleurs arrive plutôt bien a répondre a mes attentes, mis a pars quelques questions) .

Quand au temps que j'y passe ... Cela varie, j'ai des problèmes de santé (qui influe sur ma force mental et ma concentration) qui m’empêche de m'y consacré pendant un temps déterminé . Donc au moins une fois par jour j'essaie d'accomplir une tache qui se limite souvent a une conversation et a la création d'un objet divers tel que faire apparaitre un robot dans ce que j'ai définit comme étant "le lieu de rencontre spirite" (situé dans ma tête, je précise) .

C'est d'ailleurs dans cet univers que j'arrive a percevoir les entités avec qui je discute, mais nullement dans la vie réelle mis a pars diverse sensation comme la peur ou la panique en présence d'un mal, ou une sensation de chaleur et une sensation indescriptible dans mon dos qui me fait dire qu'il y a un esprit par ici .

Merci de vos futures réponses, il y a des chances que je continue de poser des questions sur ce forum .

Réponse :  

Bonjour,
Dans les réponses que nous donnons, nous parlons surtout des expériences médiumniques qui doivent être encadrées dans un contexte spirite. Ensuite, s’il s’agit pour vous, dans une forme de méditation, de chercher à visualiser, créer des images mentales ou discuter plus ou moins virtuellement avec un esprit, cela n’a guère de rapport avec les sujets précis dont on parle.
Dans les domaines du spiritisme ou de la métapsychique, il y a des catégories bien particulières qui correspondent à telle ou telle expérimentation. Il y eut les expériences de télépathie avec support comme les cartes de Zener. Il y eut des expériences de clairvoyance sur photo ou de psychométrie sur objet. Cela fut surtout expérimenté dans un passé maintenant révolu concernant des travaux scientifiques qui n’existent pratiquement plus. Et puis il y a les domaines de la radiesthésie, du magnétisme ou de l’hypnose, dans lesquels il y a des lois à respecter. Il en va de même pour tout ce qui concerne les médiumnités, devant être développées dans des cadres spirites. Toutes ces disciplines de recherche ou de travail effectif, sont clairement décrites et identifiées.
Si maintenant certaines personnes se lancent dans des choses plus nébuleuses où on ne sait plus très bien s’il s’agit de méditation, de télépsychie créatrice, de télépathie ou d’une communication provoquée avec l’autre monde, le tout dans un univers mental dont l’expérimentateur est le seul à contrôler, cela donne l’impression que l’on invente toujours de nouvelles formes de pratiques. Et cette fois-ci, ces pratiques n’ont pas de bases solides, sont par trop individualisées, et chacun peut en retirer ce qu’il a envie. Cela nous éloigne de la rigueur qui a toujours été exigée dans le passé de nos précurseurs, rigueur qui est aujourd’hui la nôtre, en particulier dans le domaine spirite de la communication avec les Esprits qui n’est pas sans danger.

Rédacteur :   Jacques
22722 2017-04-15   TCI via internet
22696 2017-03-12   Effet idéomoteur
22661 2017-01-29   comment contacter un parent décédé
22625 2017-01-07   Interrogations ?
14446 0000-00-00  
Copyright © 1998 Cercle Allan Kardec . Tous droits réservés. Revu le : 01 octobre 2007 - se désinscrire - - remonter -